Une licence IV c’est quoi ?

C’est un actif incorporel qui représente l’autorisation reconnue à un débiteur de boisson de vendre sur place ou à emporter des boissons alcoolisées issue de la distillation. Si l’Article L3331-1 du Code de la santé publique la décrit comme étant la « grande licence », c’est parce que la licence IV est la licence qui permet de vendre le maximum de variété de boisson alcoolisé. 

En clair, il faut détenir une licence IV pour vendre certaines boissons alcoolisées !

👩🦰👨Qui peut être titulaire d’une licence IV ?

Presque tout le monde en réalité !

En résumé, toute personne de nationalité française ou ressortissante d’un État de l’espace économique européen, ainsi que les ressortissants d’un pays ayant conclu un accord de réciprocité avec la France peuvent aspirer à être titulaire d’une Licence IV. Sous réserve de respecter certaines conditions. MES ACQUISITIONS vous expliquera tout cela plus en détail, pas d’inquiétude.

🖐Où peut être utilisée la licence IV ?

Le champ géographique de la Licence IV est prédéfini. Il est possible d’avoir par exemple une licence IV utilisable sur l’ensemble d’un département, ou uniquement au sein d’un arrondissement particulier.

MES ACQUISITIONS vous propose un large éventail de choix, pour trouver votre licence IV !

🔎Comment obtenir la licence IV ?

La licence IV ne se crée pas, elle ne peut être qu’achetée. L’important, c’est de la trouver sur un marché qui n’existait pas encore du moins aussi sécurisé. 

Et l’important, c’est son prix ! Vous allez pouvoir vérifier les aspects de rentabilité, en passant par MES ACQUISITIONS qui s’occupe de tout (sauf de consommer votre alcool quand vous aurez acheté votre licence IV !!). Bien évidemment, le prix varie en fonction de la commune dans laquelle opérera la licence.

MesAcquisitions vous guide à ce sujet, sans limite territoriale, au service de toutes les régions de France !

🍹Qu’achète-on concrètement ?

La licence IV étant très souvent greffée au fonds de commerce du restaurateur, l’accès à la licence IV peut se faire via l’acquisition de l’ensemble de son fonds de commerce et sera donc transférée accessoirement.

Mais comme nous savons, tout le monde n’a pas le désir d’acquérir un fonds de commerce pour être débiteur de boisson. Heureusement, il est possible d’acquérir la licence indépendamment de tout actif. Ce mode de transfert offre un avantage spatial dès lors que la licence peut être transférée au sein d’une même région. MES ACQUISITIONS vous accompagne sur tous ces sujets pour les rendre accessibles et simplifiés !

Et si vous cherchez le restaurant, le bar, la brasserie, l’hôtel, et la licence IV, MesAcquisitions s’en occupe également !

Et après ?

Une petite formation de 20 heures est nécessaire histoire d’avoir un peu les bases sur le métier de débiteur de boisson. Mais don’t worry un droit d’exploitation de 10 ans est à la clé.

MES ACQUISITIONS est là pour le suivi de « l’après », on n’allait pas vous laisser en si bon chemin !

👍🦹♀️Le plus de MesAcquisitions dans la procédure ?

Mesacquisitions en démocratisant le marché des actifs de société en redressement ou en liquidation vous rend enfin l’accès, de manière réel, au marché des licences IV et vous offre la possibilité de faire partie des premiers groupes de repreneurs par critères de recherches. Mais pas que…

Notre équipe d’expert, riche de son expérience de reprise, notamment des licences IV, se met à votre service pour vous proposer dans les plus brefs délais, partout en France, la licence qui correspond le mieux à vos critères, suivi bien évidemment d’un accompagnement personnalisé dans ce dédale juridique jusqu’à la conclusion de la vente au prix qui convient à toutes les parties et le fameux « après » décrit un peu plus haut !

😵Vous pouvez rejoindre les membres MesAcquisitions, en vous inscrivant simplement, et sans CB (et c’est encore gratuit) :

👉https://www.app.mesacquisitions.com/

Profitez de nos services à votre portée, que vous soyez un particulier, un professionnel, un restaurateur, un nouveau dirigeant, un investisseur ! 👨🚀Go Go Go !